Dieulefit, le vendredi 17 novembre 2023

Le Drapeau français interdit dans une marche pour la paix à Dieulefit ?

Face à la situation au Proche-Orient, le maire de Dieulefit, Christian Bussat (Nupes), de concert avec l'association « UNIPAZ unis pour la paix », organise le samedi 17 novembre une marche dans sa ville. 

Le mot d'ordre de cette marche est "Dieulefit pour la paix", seule banderole autorisée, avec interdiction à tous les participants d'arborer  tout autre drapeau… y compris donc le drapeau national ! 

Dieulefit, qui s'est illustrée courageusement pendant la seconde guerre mondiale en cachant et sauvant des juifs d'un destin funeste, gagnant ainsi son titre de "Village Juste", a du mal à défiler aujourd'hui contre l'antisémitisme.
Pire, la municipalité rejette dans "une marche pour la paix ", le drapeau national qui est pourtant le "manteau protecteur" de tous les Français qu’elle que soit leur confession. 

Ce rejet déshonore la mémoire de ceux qui se sont courageusement et anonymement battus contre l'antisémitisme. 

La fédération Reconquête! de la Drôme apporte son soutien à nos compatriotes qui ont été victimes de la barbarie islamiste et plus largement à toutes les victimes d’antisémitisme et d’attaques contre notre civilisation judéo-chrétienne et réaffirme que le drapeau national a sa place partout en France. 

Serge LÉVY
Délégué départemental de la Drôme




Téléchargements :