La maire de Romans sur Isère menacée de décapitation après sa pris de conscience publique
Après l'attaque raciste de Crépol qui a tuée le jeune Thomas Perotto et blessée 17 autres personnes dans un paisible village de campagne, la maire de Romans sur Isère, Marie Hélène Thoraval a été menacée de décapitation suite à ses déclarations dans la presse.
En effet , madame le maire, s'inquiète à forte raison, d'autres drames à venir alors que sa ville a été déjà durement touchée par une attaque islamiste , le 4 avril 2020 ! Attaque qui avait provoquée la mort de deux Romanais et grièvement blessée cinq autres .
Dans ses déclarations, Marie Hélène Thoraval veut "arrêter la culture de l'excuse" , déplorant : " une frange de la population qui refuse toute forme de citoyenneté et d'intégration". Désignant, un noyau dur d'habitants du quartier de La Monnaie qui entretient cette culture de la violence dans une zone de non droit.
La prise de conscience et le courage de Marie-Hélène Thoraval lui valent aujourd'hui des menaces de mort!
Après Samuel Paty, l'état laissera-t-il cette fois un maire se faire assassiner alors qu'il connaissait les menaces pesant sur lui?
La fédération Reconquête! de la Drôme approuve la prise de parole et apporte son entier soutient à Marie-Hélène Thoraval. Nous demandons à M Darmanin en plus d'assurer la sécurité du maire de Romans sur Isère, de prendre les mesures de fermeté que nous demandons sans lesquelles l'affrontement général sera inévitable.