Dieulefit, le jeudi 8 février 2024

Des enseignants agacés suite au dépot de plainte d'une famille d'un enfant harcelé.

Un enfant harcelé, d'à peine dix ans, a été victime de menaces avec un couteau de la part d'un de ses camarades dans l'enceinte même de l'école primaire du Junche à Dieulefit.

Les parents de la jeune victime ont logiquement déposé une plainte devant la justice à l'encontre du harceleur. 

Dieulefit est un petit bourg paisible de la Drôme loin de nos banlieux ensauvagées. L'affaire serait suffisament  choquante si le corps enseignant de l'école primaire n'était pas intervenu auprès des parents de la jeune victime non pour leur apporter leur soutient mais pour critiquer leur dépôt de plainte à l'encontre d'un enfant issu d'une famille à " problèmes".

La fédération Reconquête de la Drôme apporte son entier soutient à la famille de la victime. Nous demandons que le jeune agresseur soit immédiatement et définitivement exclu de l'établissement scolaire afin de protéger la victime. Enfin, nous  demandons que cette affaire soit directement portée à l'attention de madame Oudéa Castera, nouvelle ministre de l'éducation nationale aux fins d'enquêter sur l'attitude du corps enseignant dans la gestion de cette affaire. 

Serge LÉVY
Délégué départemental de la Drôme




Téléchargements :